Le Branding, c’est quelque chose qui est probablement implicite dans le marketing, c’est-à-dire dans la manière dont nous allons proposer nos produits ou services. Si nécessaire, nous devrions le structurer et l’adapter aux nouvelles tendances, d’autant plus avec l’avancée de la technologie. Et si nous n’avons pas de marques, nous devons commencer à en choisir une nous-mêmes. Quelle que soit la taille de l’entreprise, nous devrons toujours avoir une marque qui nous caractérise. Il est important que les clients puissent s’identifier à une marque.
Objectif :
1.- Définir la proposition de valeur unique ou l’avantage concurrentiel.
2.- Concevoir une stratégie de marque compétitive, orientée vers le marché et conforme à la stratégie marketing et commerciale.
3.- Positionner la marque face à la concurrence.
4. doter la marque d’attributs et de valeurs.
5.- Façonner la personnalité de la marque.
6.- Travailler sur la dimension “plus humaine” de l’entreprise.
Qu'est-ce qu'un slogan ?
Un slogan est une phrase qui identifie un produit ou un service, il provient d’un mot écossais qui signifie “cri de guerre”. Il s’agit de l’un des outils les plus puissants du marketing, qui aide une entreprise à accroître sa notoriété et à se différencier de la concurrence.
- Il doit représenter exactement ce que fait la marque et même décrire le bénéfice cible visé.
- Pour être facilement mémorisé, le texte doit être frappant, ne laissant personne indifférent.
- Ils ont le privilège d’être uniques pour la marque
- Il doit être facile à répéter grâce à ses qualités esthétiques : rythme, cadence et répétition.
Il est très important d’avoir à portée de main le dossier de la marque pour savoir quels sont les produits qu’elle offre et la concurrence qu’elle a et pour pouvoir avoir un développement plus favorable dans le processus de création.
Il ne s'agit pas seulement d'être considéré comme meilleur que la concurrence, mais aussi comme la seule solution au problème de votre public.